Qui sommes-nous ?

C’est le premier pas qui coûte…et à partir de là rien n’est plus comme avant surtout s’il s’agit de s’aventurer sur un chemin de Compostelle !

Ce fut mon cas en Avril 2003 et depuis je suis resté fidèle à cette pérégrination qui est une « bouffée d’oxygène » au sein d’un monde qui se déshumanise !

Depuis ce départ devant la cathédrale du Puy en Velay je n’ai plus quitté Compostelle au point de fonder une Confrérie de Pèlerins dont j’ai assumé la direction et son développement durant une dizaine d’années…

La pérégrination vers Saint Jacques de Compostelle permet de retrouver l’amour et le respect de « l’autre » si souvent malmenés aujourd’hui par une vie trépidante où le temps manque pour s’apprécier humainement et retrouver la simplicité et l’humilité qualités indispensables pour favoriser l’émergence de la fraternité.

Je dois beaucoup « au chemin » ! Conscient de son impact sur moi-même je souhaite apporter ma pierre à cet édifice jacquaire d’où la raison d’être du présent site que je vous invite à découvrir et qui nous permettra peut-être de nous rencontrer… ULTREIA

 

Pierre Catoire

 


Ste Emeline

Mercredi 27 Octobre 2021