On part d'Aviles...

La plage de Salinas est la seule portion de mer que nous découvrirons lors de cette étape essentiellement 'dans les terres' Elle se situe 5,3 km après notre départ d'Aviles.

 Après 17,1 km de marche on découvre ce beau castillo de San Martin superbement installé sur son promontore. Il se compose d'une tour de plan carré avec des meutrières étroites, sans couverture et surmontée de 16 créneaux, les angulaires réunis entre eux. Tout cela apparaît entouré d'une clôture qui atteint la rive de la rivière Nalon et qui comprenait autrefois divers bâtiments comme l'église de San Martin.

Situé sur la commune de Soto del Barco, ce château est construit ou reconstruit sur une forteresse de l'époque romaine, elle-même assise sur un édifice fortifié. A partir de diverses données isolées nous savons que le site présente des occupations datant  du premier et du deuxième âge de fer, de l'époque romaine et du début du Moyen Âge.

Muros de Nalon: L'église Santa Maria. Avec l'hôtel de ville et  la Casa Altamira elle met en exergue la Plaza Marqués déclarée 'Lieu d'intérêt Artistique'

Muros de Nalon: L'Hôtel de Ville

Muros de Nalon: La Casa Altamira

Muros de Nalon: On accède à la Casa Altamira par un escalier très typique!

A la fin de cette étape on retrouve, avec un plaisir certain, nos flots bleus!

La plage d'Aguilar se trouve dans la périphérie de Muros de Nalon...

Vous avez la possibilité,bien sûr, de faire des infidélités à Muros de Nalon en poussant votre pérégrination jusqu'à San Esteban de Pravia (hors-chemin à 2 km) A vous de voir en fonction de vos intérêts!

 

 

 

 

 

 

 


St Boris

Jeudi 02 Mai 2024