Les coquilles nous indiquent le chemin...

Dieu que la nature est belle sur ce chemin!

La chapelle Saint Eutrope: haut lieu du chemin au propre comme au figuré.... Remarquable , il y a tout à la fois une source qui donne dans une citerne de roche et des fûts qui reçoivent l'eau de pluie.Le bivouac idéal!

La chapelle de Saint Eutrope: Juste derrière, on trouve des grottes: source d'une vie ou d'une légende érémitique?Attention à la descente: les 'marches' ne sont souvent que des cailloux empilés contre la dalle rocheuse!

Nous atteignons Castanet-le-Haut localisé 6,7 km après notre départ de Saint-Gervais-sur-Mare-

 

Murat-sur-Vèbre, située à 800 m d'altitude se trouve à la limite des influences océaniques et méditerranéennes.

Nous arrivons à notre hébergement recommandé,

Un lieu apaisant favorisant le repos du pèlerin!

L'église Saint-Etienne est très ancienne comme toute les églises dédiées à ce saint. Elle fut reconstruite au XIIe siècle, l'abside et le choeur datent de cette époque.

Statue-menhir de Paillemalbiau se trouvant dans la commune de Murat-sur-Vèbre (Tarn). Elle appartient aux mégalithes des monts de Lacaune, appartenant à l'âge du cuivre, entre 2600 et 2200 av. J-C. Les plus beaux ont été appelés 'statues-menhir',car ils portent sur une de leurfs faces, parfois sur les deux, des personnages grossièrement sculptés: des armes ou bien des colliers semblent indiquer leur sexe respectif.

Une autre 'statue-menhir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ste Alida

Vendredi 26 Avril 2024