François ROUZIER n'est plus...

C'est en 2004 qu'a été fondée la Confrérie des Jacquets en Auvergne (devenue par la suite Confrérie Fraternelle des Jacquets de France). Trois pèlerins ont été à l'origine de cette mise en place: François ROUZIER, Jacques POURREYRON et moi-même (dans l'ordre sur la photo). L'idée de mettre en place une telle structure, différente d'une association classique, émanait de François. Il disait "J'en rêvais Pierre l'a fait"

 

François vient de s'éteindre à l'âge de 72 ans. C'était un pèlerin enthousiasmé par tout ce qui touche Compostelle et il arborait fièrement, sur les  murs de  son bureau, "ses crédentials" faisant état des chemins qu'il avait  parcourus... Il aimait se retrouver dans une ambiance pèlerine au point de devenir "hospitalier" et ainsi aider les 'cheminents"  dans leur pérégrination  et dans leur repos réparateur... François fut aussi dans les premières années de la confrérie un élément moteur suscitant la réflexion sur les orientations à prendre pour répondre pleinement à la vocation spirituelle de la structure. On gardera de lui sa disponibilité et sa gentillesse qu'il savait manifester avec humilité et simplicité. Repose en paix mon cher François,

Pierre Catoire

François en discussion avec Gilbert Buecher Francois en habit de pèlerin François en chemin vers le Puy-en-Velay François avec Jacques Pourreyron en Alsace François à la sortie de la messe à Rocamadour (A gauche de l'image)
 


St Matthias

Mardi 14 Mai 2024