En quittant Mélide pour Santa Irene on cotôye à nouveau l'église Santa Maria que vous avez dû visiter la veille. La borne, bien visible, indique le chemin et la direction à prendre!

Boente: La Fuente de Saleta. Nous avons parcouru près de 6 km depuis Melide...

Boente: L'église de Santiago

Boente: L'église de Santiago a été reconstruite en 1826. Le granit ayant servi à ériger l'édifice provient de la carrière ayant alimenté,au VIIIe siècle,la construction de la cathédrale de Compostelle.

Boente: L'église de Santiago nous dévoile une chaîne sculptée sur le pourtour de l'autel, à l'arrière duquel sont représentées des coquilles, symbole de l'union entre les fidèles et l'eucharistie. Au centre du retable du XVIIIe siècle figure un saint Jacques pèlerin, dominé par un Matamoros portant haut l'étendard frappé de la croix templière. Deux saints français sont représentés de chaque côté de la nef: Saint Roch et Notre-Dame-de-la Salette. Toutes les statues, sauf une, sont en bois de châtaignier, bois rebelle aux parasites.

Boente: La signalitique est parfaite... on aurait de la difficulté à ne pas prendre la bonne direction!

Après Boente nous vivons une superbe pérégrination au sein d'une forêt d'eucalyptus.

 

 

 

Arzua n'est plus très loin...

La pérégrination est agréable dans un environnement calme et apaisant§

Arzua: La chapelle de la Madeleina date du XVIe siècle. Elle appartenait à un ancien hôpital fondé par les frères Augustins.

Au coeur d'Arzua...

Arzua: La Plaza Mayor

Arzua: L'église paroissiale

Nous nojus apprétons à entrer dans le village de As Calzadas...il nous reste alors 11 km à parcourir pour atteindre Santa Irene!

 


Ste Catherine

Lundi 29 Avril 2024