Le pont de Santo Alberte

Le pont Santo Alberte enjambe la rivière Parga.

Cova de Serpe

Gitiriz:La chapelle de Santo Alberte

Autre vue de la chapelle de santo Alberte

La grande  chapelle gothique de Santo Alberte est située dans un environnement d'une beauté maximale.

La chapelle de Santo Alberte: Détail d'architecture décorative

La chapelle Santo Alberte: Détail d'architecture décorative

A proximité de la chapelle de Santo Alberte on découre la fontaine Renaissance (carballeira de San Alberte)

Codesoso

Un superbe calvaire se dresse à proximité de la chapelle Santo Alberte!

Une belle Vierge apparaît en haut du calvaire

Nous sommes sur le bon chemin!

 

Friol

A Marco das Pias se termine la commune de Friol et commence celle de Sobrado!

 La lagune de Sobrado, construite par les moines du monastère entre les années 1500 et 1530, pour  retenir les eaux de plusieurs ruisseaux qui forment les sources de la rivière Tambre

Nous entrons dans le village de Sobrado!

Le monastère de Santa Maria de Sobrado est l'un des espaces monumentaux les plus importants du chemin de Saint-Jacques et le site architectural le plus spectaculaire du Chemin du nord

Le Monastère de Sobrado dos Monxes fondé vers le Xe siècle accueillit une communauté de moines cisterciens en 1142, en faisant ainsi le premier monastère de cet ordre en Espagne.

Monastère de Sobrado dos Monxes: Une période de grande activité, qui durera jusqu'au XIIIe siècle, débutait alors. C'est à cette époque-là que datent les éléments les plus anciens de l'ensemble, comme la petite chapelle San Juan Bautista, la seule de l'église primitive médiévale qui subsiste actuellement...

Dès que l'on s'approche de cet édifice colossal qui surgit comme une apparition magique au coeur de la nature, on prend conscience du pouvoir qu'a dû avoir la communauté monastique pour parvenir à constituer un complexe architectural d'une telle envergure, éloigné des principales villes galiciennes.

Monastère de Sobrado dos Monxes: Le cloître.

Monastère de Sobrado dos Monxes:Le fait qu'il possède trois grands cloîtres fait également foi de sa richesse: le riche Claustro de los Medallones (cloître des médaillons), qui abrite l'un des plus beaux ensembles d'architecture sculptée de Galice, le très vaster Claustro (grans cloître) et le Claustro de la Hospederia (cloître de l'hôtellerie,dont le nom renvoie à la fonction d'accueil des pèlerins de Sobrado.

Monastère de Sobrado dos Monxe:Il n'existe aucune église baroque similaire à Sobrado en termes de dimensions et cde richesse architecturale. Sa taille,plusd propre d'une cathédrale, rappelle l'importance de ses propriétaires. Son élégance et sa théâtralité sont le fruit de la créativité d'un grand architecte, dont l'identité est inconnue.

Monastère de Sobrado dos Monxes:L'arrière du monastère.

Monastère de Sobrado dos Monxes:En plus de prier, cultiver le potager et s'occuper des vaches destinées à la production de lait pour élaborer de la confiture de lait, les moines actuels maintiennent une activité millénaire dans le monastère: l'accueil traditionnel des pèlerins.

Le camp romain à découvrir s'il vous reste du temps...

 

 


St Boris

Jeudi 02 Mai 2024