Au départ de Santiago vers Cabo Fisterra
Negreira
Oliveiroa: L'église Santiago
Muxia et le sanctuaire de la Vierge
Finisterra: le phare
Dumbria: L'horreo et l'église Santa Bala en second plan
55
56
57
58
59
60
61
Vous avez atteint Santiago et sa belle cathédrale au sein de laquelle vous avez découvert le tombeau de Saint-Jacques. On vous a remis votre compostella et vous êtes quelque peu désemparé lorsque l'on vous questionne sur le "après"... Il vous reste encore un peu de temps disponible avant de rentrer chez vous... Pourquoi n'envisageriez-vous pas de vous rendre à Cabo Finisterra afin de découvrir ce lieu que les romains considéraient comme le point le plus occidental, et où le monde, de ce fait, se terminait...C'était le finis terrae! C'est peut être parce que le cap Finisterre renferme le véritable secret de la Costa da Morte, la côte de la mort: des paysages sauvages et des plages impressionnantes, certaines (à l'ouverture du cap) d'eaux calmes et d'autres à la forte houle comme Mar de Fora, l'une des plages les plus sauvages de Galice. Et la grande attraction de tous les temps,le coucher du soleil sur l'immensité de l'océan, la mer de la fin du monde. 
Vous pouvez effectuer raisonnablement votre pérégrination vers Cabo Fisterra en 3 étapes ou 4 étapes selon que vous décidez ou pas de découvrir Muxia. Nous pensons qu'il serait dommage d'exclure cette cité de votre périple tellement son sanctuaire dédié à la Vierge et son environnement sont incontournables dans le cadre de la légende jacquaire. Toutefois si Muxia est dans votre programme nous vous conseillons les cinq étapes ci-après de manière à terminer votre chemin à la borne 0 c'est à dire à Cabo Finisterra qui représente véritablement la fin de votre pèlerinage! Vous remarquerez que deux étapes dépassent les 30 kilomètres! Peut être sont-elles trop longues pour vous? En pareil cas vous avez la possibilité de les couper par moitié mais, évidemment, elles rallongeront d'autant d' une ou deux journées votre parcours... Voici donc, ci-après, le parcours que "Rêves de Compostelle" préconise:
SANTIAGO de COMPOSTELLE - NEGREIRA
La pérégrination incluant Muxia (4 étapes) est de 113,4 km contre 87 km (3 étapes) sans Muxia et qui sont les suivantes:
SANTIAGO de COMPOSTELLE - NEGREIRA
Nota: En aucun cas nous ne voulons vous influencer quant au choix de votre lieu d'arrêt sur les longues étapes. Ces propositions sont faites pour couper l' étape en deux parcours sensiblement identiques en kilométrage.