Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

tampon de l'étape

photo de l'étape

en savoir plus

météo à l'arrivée

hébergement

trace gps et cartes

 

Nota : Le découpage des étapes et les distances présentés sont indicatives: ils sont établis en tenant compte de la présence d'hébergements, de commerces, et de l'intérêt des lieux à visiter. Ils sont modulables à votre souhait: le chemin vers Compostelle est avant tout un chemin de liberté, que vous pouvez adapter en fonction de vos capacités physiques, de vos désirs et de la disponibilité d'un hébergement pour le soir.

Nevers : Le Palais Ducal

58700 Prémery -58000 Nevers

Parcours :

Etape proposée de 32 km demandant 8 h de pérégrination et dont les principaux villages traversés sont Pourcelanges (2,6 km), Rigny (4,9 km), Mauvron (11,2 km), Guerigny (18,4 km) et Coulanges-les-Nevers (27,8 km) avant d'atteindre Nevers.

Dénivelé :

Commentaire dénivelé

Curiosités :

Vous pourrez découvrir successivement à Guerigny, son église Saint-Pierre renfermant un retable de pierre datant du XVIIe siècle ainsi que le musée du vieux Guérigny (XVIIIe-XIXe). Les forges nationales de la Chaussade ont aussi laissé des traces intéressantes que vous ne manquerez pas d'entrevoir .... La commune a également, sur son territoire, le château de la Chaussade (1743-1749) et le château de Villemenant (XIVe-XVe). Plus loin sur le chemin et à 200 m à gauche, sur la commune d'Urzy vous aurez peut être le temps de visiter l'église Saint-Denis (XVe-XIXe) mais nous vous conseillons de ne pas trop traîner en route car l'étape est longue et la découverte de Nevers est particulièrement riche et attractive. Notre galerie de photos vous permettra de sélectionner les monuments et visites à ne pas manquer...

Office du tourisme de l'étape : 03 86 68 46 00

 

 


St Casimir

Lundi 04 Mars 2024